L’association

HISTORIQUE DU C.L.R.P. (Club Livryen de Randonnée Pédestre).

Le Club a été créé le 16 juin 1994, par Messieurs Bela Naraï et Michel Texandier.
Ce Club est affilié à la F.F.R.P. (Fédération Française de Randonnée Pédestre) qui et agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Chantal Dubois, la présidente actuelle a été élue en janvier 2014.

En 1994 le Club comptait 23 adhérents, en 1995 : 65, en 1996 : 114. Depuis cela oscille entre 170 et 190.

Voici quelques chiffres concernant la saison 1999 / 2000 :

  • Vingt-six sorties organisées.
  • Deux week-ends.
  • Quatre jours en montagne.
  • La Marche de la Bièvre.
  • Le Téléthon.
  • La moyenne d’âge est de 50 ans (11 ans à 72 ans).
  • A chaque sortie (le dimanche) deux parcours, l’un de 18 km, le second de 23 km environ).
  • Six animateurs de randonnées.

Nos sorties sont essentiellement «nature», mais aussi, culturelles, festives, gastronomiques et parfois très sportives (les 50 km de la Marche de la Bièvre, la célèbre marche Paris-Mantes).

Un baliseur officiel fait partie du C.L.R.P. Pour le Téléthon le Club a crée un P.R (Petite randonnée) représentant deux heures de marche, à travers les nombreux parcs de Livry Gargan. Ce parcours a été reconnu par la Fédération et sera intégré dans le topo-guide «La Seine –Saint-Denis à Pieds». Le balisage, c’est-à-dire le marquage conventionnels, tels que : flèches, croix, de couleur jaune, etc. a été réalisé par le C.L.R.P.

Le Club est dirigé et animé exclusivement par des bénévoles.
CLRP –  213 bis Boulevard Edouard VAILLANT – 93190 LIVRY-GARGAN
Email : chantaldubois0@gmail.com

Nos partenaires :

Belambra

partenaire fédération francaise de randonnée pédestre de seine saint-denis partenaire ecoveille partenaire livry-gargan

 

1 réflexion sur « L’association »

  1. Bonjour, il y a environ 25ans environ que je randonnais à Livry et ai animé plus d’un parcours. Ecrivant sur les Ardennes des souvenirs me sont revenus. J’ai vu sur le net que Bellat est encore présent . J’ai oublié les autres les noms, mais ai encore des visages en mémoire. En même temps, j’animais le club du Journal La Vie du Rail, alors des noms, des visages se sont effacés. Je suis parti en 1960/01 en Guinée, puis six années en Mauritanie. Revenu quelques années après, à Livry, ai pris définitivement la direction de l’Océan Indien, pour La Réunion et quelques années à Madagascar. A partir de l’année 2000, je me suis fixé dans le Finistére. Il y a cinq années, je faisais encore des allers-retours Tananarive. Aujourd’hui handicapé du dos, mes petites sorties sont très rares.
    Ecrivant sur La Lorraine, une de nos randonnée m’est restée en mémoire et j’aurai bien des choses à écrire, sauf qu’avec le temps et déplacements j’ai perdu la mémoire des dates, le temps est devenu inconsistant. La randonnée que je décris; je l’ai menée trois fois pour Livry et la journal LVDR. Qui pourrait rectifier le texte qui suit. J’ai des nouvelles à demander de certains qui me furent chers. Un coup de téléphone serait la bienvenue. J’espéré qu’en cette période très troublées, il ne manque personne à l’appel ? Cordialement Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.